Croyant son petit malade, une maman chat a emmené son chaton aux urgences d’un hôpital d’Istanbul, en Turquie. Même si l’établissement est dédié à la santé des humains, les infirmiers n’ont pas hésité à examiner le félin.

Les urgentistes ont alors donné du lait et de la nourriture à la chatte pour l’aider à se détendre. Puis, ils ont transféré les deux chats chez un vétérinaire. Ce dernier a procédé à un examen complet du chaton et affirmé qu’il se portait bien.

Un chat aux urgences pour des soins

Un témoin de la scène a saisi cet incroyable moment et a posté les images sur les réseaux sociaux. Les photos sont rapidement devenues virales et n’ont pas tardé à faire le tour de la toile. Partagée par des milliers d’internautes, et appréciée par plus de 82.000 abonnés sur Reddit, l’histoire a conquis le cœur de nombreuses personnes.

 

Selon Blastingnews, le peuple turc est connu pour son respect et son amour des animaux. Les chats, tout comme les chiens errants, sont traités comme s'ils étaient des Animaux de compagnie de tous. D'ailleurs, le président turc Recep Tayyip Erdogan a ordonné, début avril, de déposer de la nourriture et de l'eau dans tous les refuges pour animaux.