Un Néerlandais se bat contre la justice afin de faire réduire son âge d’une vingtaine d’années

Un Néerlandais se bat contre la justice afin de faire réduire son âge d’une vingtaine d’années
Emile Ratelband affiche 65 ans sur ses documents d'identité. Mais ne Néerlandais est convaincu de n'en avoir que 45 et veut que cela soit reconnu légalement.

L’âge c’est dans la tête dit-on souvent pour se rassurer. Cela permet de se sentir plus jeune. Mais Emile Ratelband voudrait bien que ce paramètre soit aussi réel. En clair, ce Hollandais veut tout simplement perdre 20 ans sur ses documents officiels.

Un avis médical

Pour cela, l’homme se base sur les autres situations. Si une personne transgenre peut faire reconnaître son changement de sexe, lui devrait pouvoir faire valider son changement d’âge.

Conférencier de profession, il est donc officiellement âgé de 65 ans. Mais les médecins considèrent qu’il a la santé d’un homme de 45 ans. Pour que cela soit donc aussi le cas sur ses papiers d’identité, il va porter l’affaire en justice révèle 7sur7. Parmi ses arguments, on trouve la possibilité d’acheter une maison ou de draguer sur Tinder. C’est lui-même qui le dit.

A 69 ans, je suis limité. Mais si j’ai 49 ans, je peux alors m’acheter une maison, conduire un autre type de voiture. Je peux prendre plus de boulots aussi. Quand je suis sur Tinder et que je dis que j’ai 69 ans, personne ne me répond. Mais quand je dis que j’ai 49 ans, avec le visage que j’ai, je me retrouve dans une position beaucoup plus enviable. Les personnes transgenres peuvent maintenant changer leur sexe sur leur certificat médical, et dans le même esprit, ça devrait être la même chose pour les changements d’âge.

Concrètement, Emile Ratelband explique qu’il souffre de discrimination au quotidien, avec par exemple des employeurs qui ne veulent pas l’embaucher à cause de son âge.

Le gouvernement pourrait accepter puisqu’il n’aurait plus besoin de lui payer… sa retraite ! La réponse dans quelques semaines…

Plus sur le sujet