Se faire refaire le nombril : La chirurgie esthétique qui gagne du terrain !

Se faire refaire le nombril : La chirurgie esthétique qui gagne du terrain !
Voici la nouvelle mode en matière de chirurgie esthétique : refaire son nombril. En 2017, le nombre de ces interventions a bondi !

On connaissait les augmentations mammaires, les implants fessiers, les injections dans les lèvres mais voilà une nouvelle forme de chirurgie esthétique. L’ombilicoplastie consiste à remodeler son nombril. Et cette pratique est en train de prendre de l’ampleur aux États-Unis comme au Royaume-Uni.

A force de se regarder le nombril…

De ce fait l’abdominoplastie (dont fait partie l’ombilicoplastie) devient la quatrième chirurgie plastique la plus pratiquée au Royaume-Uni en 2017, selon la British Association of Aesthetic Plastic Surgeon. Aux États-Unis, on note une augmentation de 12% des demandes d’informations au sujet de cette intervention.

J’associe ce regain d’intérêt pour le nombril parfait à la mode. Les gens montrent davantage leur ventre, particulièrement sur les réseaux sociaux.

A expliqué le Dr Tijion Esho au quotidien The Independent.

L’apparence du nombril peut changer à la suite d’une grossesse ou d’une importante perte de poids. Enfin, certaines personnes avec des nombrils « sortis » sont complexées.

Son coût ? Entre 500 et 3 500 euros.

Les adeptes de chirurgie esthétique comme la nouvelle Barbie humaine savent désormais comment poursuivre leur transformation physique !

Plus sur le sujet