Vous n'êtes pas somnambules ? Cela ne veut pas dire pour autant que votre corps reste complètement immobile quand vous dormez, loin de là. Et oui, il se pourrait bien même que vous soyez  "accro" à votre smartphone même en dormant.

25% envoient des SMS avec le smartphone

Une étude relayée par 7sur7 révèle ainsi que 25 % des étudiants auraient déjà envoyé des SMS en dormant. Pour arriver à ce résultat, les chercheurs de l'université de Villanova en Pennsylvanie qui ont réalisé l'étude, se sont intéressés à 372 étudiants. D'ailleurs, pour 72% des personnes interrogées, c'était même une surprise complète, puisqu'elles n'en avaient aucun souvenir.

Mais, comment est-il possible d'utiliser son smartphone en dormant ? Selon Angela, experte en sommeil chez Nectar Sleep, on parle de parasomnie. C'est un trouble du sommeil dans lequel on trouve aussi le somnambulisme ou le fait de manger dans votre sommeil. Si cela se produit, c'est avant tout parce que vous utilisez trop votre smartphone le reste du temps. Il faut dire que près de 50% des adolescents se déclarent "accros" à leurs smartphones.

Loin d'être anecdotique, le fait d'envoyer des SMS pendant votre sommeil peut perturber votre cycle de sommeil. A plus forte raison si votre interlocuteur vous répond !

Comment faire pour ne pas envoyer de messages en dormant ? C'est simple, gardez le smartphone loin du lit. Cela vous évitera aussi de le consulter au moment de dormir...