Jessie, un perroquet turquoise et jaune, vient de passer trois jours sur le toit d'une maison près d'Edmonton, dans la banlieue de Londres. Coincé, ni ses maîtres, ni une association pour la protection des animaux n'avaient réussi à le faire descendre.

Un perroquet qui n'a pas sa langue dans sa poche

Préoccupés, ses propriétaires ont alors fait appel aux pompiers, rapporte Closer. Toutefois, après avoir sorti la grande échelle et être monté sur le toit, Jessie n’a pas hésité à insulter le soldat du feu. En effet, il lui a crié à plusieurs reprises : « va te faire foutre ».

Interviewé par le Sun, le pompier Chris Swallow a déclaré :

On nous a dit que pour créer un lien avec le perroquet, il devait lui dire « je t'aime ». Il a tout de suite remarqué qu'elle faisait la tête et elle s'est mise à jurer pendant de nombreuses minutes.

Après avoir tout essayé pour le faire descendre, son sauveteur a tenté de lui parler en turc et en grec, vu qu’il comprend également ses langues, mais en vain. Le perroquet s'est ensuite envolé vers un autre toit, puis vers une branche sur laquelle ses propriétaires ont pu le récupérer.