Retour sur les 3 challenges qui ont marqué 2016

Retour sur les 3 challenges qui ont marqué 2016
L’année 2016 est aussi l’année des « challenges ». Nombreux ont été les défis lancés sur la toile, allant même jusqu’à être repris par plusieurs célébrités. Aujourd’hui, Potins.net vous propose de revenir sur les 3 challenges les plus marquants.

Ayant commencé d’une manière bien innocente, tous les challenges suivants ont par la suite connu un incroyable succès.

3 – Running Man Challenge

Alors qu’ils étaient en cours et que leur enseignante était occupée au téléphone, Kevin Vincent et Jeremiah Hall ont inventé un pas de danse qui allait devenir viral. Tandis que l’un d’eux s’est mis à chanter le tube des années 90 My Boo de Ghost Town DJ’s, l’autre s’est mis à faire une danse des plus originales.

Par la suite, Jaylen Brantley et Jared Nickens, deux basketteurs de l’université du Maryland ont repris ce pas et ont rendu la danse extrêmement populaire. Celle-ci peut donner l’impression d’un homme en train de courir. Cela explique le nom qui lui a été attribué pour que tout le monde puisse la reprendre sur les réseaux sociaux : « #Running Man Challenge. »

Chris Brown ainsi que de nombreux sportifs ont repris ce petit pas de danse simple mais très drôle.

Voici la vidéo de ceux qui ont inventé le pas suivi des basketteurs l’ayant popularisé.

2 – Andy’s Coming et Trump is Coming Challenge

Si vous avez vu Toy Story, le dessin animé de 1995, vous savez ce qu’il se passe lorsqu’Andy entre dans sa chambre. En effet, c’est le moment où tous ses jouets tombent alors au sol dans leur position initiale et restent immobiles. Ainsi, leur propriétaire ne se doute pas un instant qu’ils sont en fait vivants. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que l’on pense à mettre cela en pratique avec le « #Andy’s Coming Challenge. » Lorsque quelqu’un crie « Andy arrive ! », toutes les personnes aux alentours tombent immobiles au sol. Ce challenge existait déjà en 2013 mais a connu un important regain d’intérêt cette année.

Ce qui fait que ce challenge fait également partie de ce classement 2016 est qu’il a connu une importante variante avec les dernières élections présidentielles américaines. Le « #Trump Is Coming Challenge » est basé sur le même principe de départ que celui en lien avec Toy Story. Mais au lieu de rester immobiles lorsque l’on annonce l’arrivée du controversé Donald Trump, tous se mettent à courir au loin. Directement en rapport avec l’impopularité du nouveau Président des États-Unis que certains jugent incompétent et dangereux, ce challenge est particulièrement drôle.

1 – Mannequin Challenge

Le challenge le plus populaire de cette année 2016 reste le « #Mannequin Challenge » ! Impossible d’être passé à côté de ce défi. Il consiste à rester immobile pendant que quelqu’un filme tous les participants. Imaginée par des étudiants de la Edward H. White High School à Jacksonville, l’idée a depuis été reprise un peu partout. Même en France de nombreux médias ont fait leur propre version (Danse avec les stars, Miss France …). Beaucoup ont lié la chanson Black Beatles de Rae Sremmurd au challenge. Ils ont mis celle-ci en fond sonore, faisant ainsi en sorte que le duo connaisse un succès phénoménal.

Voici la vidéo des étudiants à l’origine du challenge suivi d’un Mannequin Challenge particulièrement spectaculaire.

Plus sur le sujet

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net