Noël : un court-métrage de la BBC très émouvant sur la relation père/fille

Noël : un court-métrage de la BBC très émouvant sur la relation père/fille
La tradition de Noël, y a le sapin. Mais y a aussi la publicité de Noël de la BBC. Une publicité qui nous promet chaque année une belle dose d'émotion.

En effet, la BBC a pris l’habitude de nous offrir chaque année pour Noël une petite publicité pour fêter l’événement. Gardant en tête de fêter l’esprit de Noël, la chaîne anglaise a mis en ligne un court-métrage très émouvant.

Réalisé en mélangeant les techniques de stop-motion et d’animation 3D, il conte l’histoire d’un père célibataire et de sa fille. Cette dernière répète inlassablement une chorégraphie pour un spectacle auquel elle prendra part. Son père est bien sûr invité, mais il semble plus préoccupé par son travail que par les efforts de sa fille.

Le grand soir arrive, et la jeune fille, minée par le trac, se retrouve démunie sur scène, incapable de se souvenir du moindre pas de danse.

C’est là que la magie de Noël opère. Le père, assis dans le public, se lève et lui mime discrètement les pas de sa chorégraphie. Car malgré les apparences trompeuses, oui, il prêtait attention à l’entraînement et aux efforts de sa fille. Une jolie fin qui fait sourire et du bien au cœur.

 

La magie de Noël et de la réalisation

En effet, Elliot Dear, le réalisateur, s’est fait lui aussi plaisir sur le tournage. Il se confie sur son expérience sur le site de Radio Times.

Nous avons voulu faire un film qui rassemble les qualités charmantes et faites à la main de l’animation en stop-motion, ces petites imperfections qui vous donnent l’impression que cela a été fait pour de vrai.

 

Un premier cadeau de Noël que nous offre la BBC. Un moment plein de fantaisie et d’amour.

Plus sur le sujet