Dans beaucoup de villes ou de familles, c'est un sujet que l'on aborde avec humour. On connaît tous quelqu'un qui met les décorations de Noël trop tôt avant les fêtes. Mais Claudia et Nick Simonis, un couple de San Antonio, dans l'Etat du Texas, aux Etats-Unis, ont eu le droit à une lettre de plainte !

Un Noël trop en avance

Cette petite famille semblait impatiente de fêter Noël 2019. Mais en installant les décorations au mois de novembre, ils s'y sont pris un peu trop tôt. Une initiative qui ne semble pas avoir plu à l'association des propriétaires de leur quartier. Et pour cause : ils étaient les seuls de leur voisinage à avoir installé des décorations à l'extérieur.

Le couple s'y était pris dès le 1er novembre. Trois jours plus tard, ils ont reçu un courrier leur disant de tout enlever et d'attendre que la période de Noël soit un peu plus proche afin de tout installer à nouveau.

La demande n'a pas été appréciée par le couple qui juge que l'association a sans doute mieux à faire que de s'occuper de ce genre de détails. Chaque année, c'est un véritable rituel pour eux, quelque chose de très important et la perspective de devoir tout démonter n'est pas vraiment à leur goût !

Surtout, ils considèrent avoir une bonne raison, explique le média local CTV News. Claudia est enceinte du 3e enfant de la famille qui devrait bientôt naître. La date est même prévue pour le 25 décembre ! Ils voulaient donc s'en occuper ensemble avant que ce ne soit plus possible.