Au petit-déjeuner, préférez une pizza aux céréales : C’est plus sain !

Au petit-déjeuner, préférez une pizza aux céréales : C’est plus sain !
Oui, vous avez bien lu ! Une diététicienne américaine l'affirme : il serait meilleur pour la santé de manger, en guise de petit-déjeuner, une part de pizza qu'un bol de céréales. On vous dit pourquoi !

Que les amateurs de salé se réjouissent ! Un petit-déjeuner à base de pizza n’est pas une si mauvaise idée que ça. En effet, selon Chelsey Amer, diététicienne américaine, ce type d’aliment est même plus recommandé qu’un bol de céréales, par exemple.

Vous pourriez être surpris de découvrir qu’une part de pizza et un bol de céréales avec du lait entier contiennent en moyenne presque le même nombre de calories. Cependant, la pizza possède un plus grand apport en protéines, qui va vous aider à rester rassasié durant toute la matinée.

Explique-t-elle au Daily Meal.

Pour éviter les fringales et les grignotages entre les repas, il serait donc plus judicieux d’opter pour la première option. Jetez vos Coco Pops ou vos Frosties !

La pizza, pas si diététique que ça…

Mais que ceux qui veulent s’offrir un vrai petit-déjeuner diététique oublient cette idée ! Priya Tew, une confrère diététicienne de Chelsey Amer, nuance :

Si vous choisissez des céréales complètes et riches en fibres, cela reste un bon choix. Si vous ajoutez du lait – source de calcium – et des fruits c’est encore mieux pour vous mettre en forme pour la journée.

Et d’ajouter, à propos de la pizza :

Cela dépend vraiment de ce que vous y mettez. Une pizza lourdement chargée de fromage et de pepperoni n’est pas une bonne option, mais si elle contient beaucoup de légumes, cela pourrait en être une bonne.

Vous l’aurez compris, tout dépend donc du choix des céréales ou de la pizza…

Plus sur le sujet