Mystère : Comment ont-ils dessiné le nombril de l’ours ?

Mystère : Comment ont-ils dessiné le nombril de l’ours ?
Cette photo d’un ours dessiné dans la neige a rendu fou les internautes. En effet, personne ne sait comment le nombril a été dessiné sans faire de trace. Avez-vous une petite idée ?

Une photo publiée sur Facebook par CBC Montréal a fait le buzz toute cette semaine. On y voit un ours dessiné dans la neige à Montréal, au Canada. Mais voilà, personne ne sait comment les artistes ont réussi à tracer son nombril.

Le nombril se trouve au milieu du dessin et il n’y a aucune trace autour. Or il y a au moins deux mètres entre le nombril et le tracé le plus proche. Alors comment les artistes ont-ils fait pour dessiner le nombril sans laisser d’empreinte ?

Internet s’emballe

Les internautes ont tenté de résoudre ce mystère sur les réseaux sociaux. La théorie la plus simple est que le créateur aurait sauté au centre de l’ours. Cependant cette théorie pose un problème. En effet, l’ours est dessiné sur un canal gelé. D’autres internautes ont misé sur des boules de neige lancées en plein centre de l’œuvre ou encore sur un drone qui se serait posé en plein milieu pour dessiner le nombril.

Vendredi, la journaliste Kate McKenna a dévoilé au monde entier la façon dont le nombril de l’ours a été créé. Après un entretien avec les deux artistes qui ont tracé la bête, ils ont fini par révéler que le nombril avait été dessiné par cinq boules de neige lancées de façon précise au milieu de l’ours.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !