Maxdonna ou le labrador qui se la joue à la Madonna !

Maxdonna ou le labrador qui se la joue à la Madonna !
On vous avait prévenu, Internet regorge de propriétaires d'animaux prêts à tout pour exposer leurs compagnons. C'est le cas du photographe français Vincent Flouret, sans doute fan de Madonna...

Le photographe Vincent Flouet doit être un grand fan de la queen de la pop ! En effet, ce dernier, propriétaire d’un labrador prénommé Max, s’est laissé tenter par un shooting photo… particulier.

Une expérience artistique ?

Ce dernier a eu l’idée de recréer les pochettes de Madonna en y mettant en scène son propre chien à la place. Et le résultat est au rendez-vous : entre lumières, cadrages, retouches et accessoires, les clichés sont de très bonnes qualités.

Quant au chien, on dirait vraisemblablement qu’il prend volontiers la pose pour son maître. Cette idée farfelue ne date pas d’aujourd’hui, l’artiste y avait déjà pensé deux ans auparavant.

Je revenais de Los Angeles où je m’étais porté volontaire auprès des City Shelters pour réaliser des portraits studio de leurs chiens afin de les aider à être adoptés. Cette expérience m’avait bouleversé, tant par ma rencontre avec ces animaux ayant souvent vécu le pire, mais débordant de bonne volonté dans cette parenthèse artistique, que par l’accueil incroyable que cette série d’images avait suscité.

C’est donc à Arles, ville de la photographie par excellence que vous pourrez retrouvez ces photos. Elles font l’objet d’une exposition intitulée Maxdonna. Les bénéfices de l’exposition seront d’ailleurs reversés à l’association de la chanteuse. Créée en 2006, la Raising Malawi oeuvre pour les orphelins du Malawi.

Une bonne initiative, n’est-ce pas ? On vous laisse découvrir les clichés !

 

 

 

 

 

Plus sur le sujet