Si vous passez un peu trop de temps dans le bain ou à la piscine, vous avez sans doute déjà du voir vos mains un peu fripées. Mais, ce n'est rien comparé à ce qu'a connu le nageur néerlandais Maarten van der Weijden.

Onze villes à la nage

Il faut dire que le nageur qui a été champion olympique en 2008 s'était lancé dans un sacré défi. Rejoindre à la nage onze villes frisones (une région du nord des Pays-Bas). Il a finalement dû abandonner lundi vers 12 heures. A ce moment-là, il avait déjà nagé 163 kilomètres et surtout passé 55 heures dans l'eau. Une véritable performance sportive qui a eu des conséquences sur son corps.

C'est parce qu'il se sentait un peu mal qu'il a décidé de faire une pause. Mais, le médecin de Maarten van der Weijden considérait qu'il fallait mieux arrêter. En effet, selon la télévision publique néerlandaise NOS, il soufrait d'hyponatrémie. En clair, son organisme manquait de sel.

Le sportif a donc été accompagné à l'hôpital sous les applaudissements du public après avoir déjà recueilli 800.000 € pour la recherche contre le cancer. Les images de son corps que l'on peut voir ci-dessous sont particulièrement impressionnantes. Ses mains et ses pieds ont ainsi une apparence irréelle. On vous laisse voir.