Le Titanic : une croisière sur le célèbre paquebot sera bientôt possible !

Le Titanic : une croisière sur le célèbre paquebot sera bientôt possible !
Plus de 100 ans après le naufrage du Titanic, le célèbre navire pourrait faire son grand retour. En effet, une réplique sera bientôt prête à accueillir ses premiers passagers pour effectuer le même voyage inaugural que le vaisseau original.

En 1912 le Titanic sombre dans les eaux de l’Atlantique après être entré en collision avec un Iceberg. Bien qu’à l’époque il soit alors considéré comme l’un des paquebots les plus fiables, il n’en est rien. L’équipage n’a pas été entraîné à gérer une telle urgence. Le navire ne dispose pas d’assez de canots de sauvetage. Et alors que les conditions météorologiques et climatiques sont désastreuses, le Titanic navigue a une vitesse beaucoup trop élevée. Autant de facteurs qui le mèneront à sa perte.

Dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, le RMS Titanic coule au large de Terre-Neuve. En plein voyage inaugural, le paquebot qui devait relier Southampton à New York entre en collision avec un Iceberg. En moins de trois heures, vers 2h20, entre 1 490 et 1 520 personnes périssent. Cet accident, qui figure parmi les plus grandes catastrophes maritimes a marqué les esprits. Plus de 100 ans plus tard, une réplique du célèbre paquebot de la White Star Line pourrait être construite.

Le Titanic II

Fortement inspiré du vaisseau original, le Titanic 2 devrait être prêt à accueillir ses premiers passagers dès 2022. Bien qu’inspirée de l’original, cette seconde version sera équipée des technologies les plus récentes. Avec une capacité plus grande que celle de son prédécesseur, le Titanic II pourra accueillir 2400 passagers en plus des 900 membres de l’équipage. Le navire quittera Southampton, au Royaume-Uni, et se dirigera vers New York pour répliquer l’itinéraire qui était prévu en 1912. Contrairement au Titanic, on espère que ce second vaisseau atteindra sa destination.

Plus sur le sujet