Le mannequin challenge, nouveau défi des réseaux sociaux

Le mannequin challenge, nouveau défi des réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux, on aime bien se lancer des défis. Dernier en date le mannequin challenge qui a trouvé de nombreux adeptes depuis début novembre.

Vous avez sûrement entendu parler du Mannequin Challenge. C’est le dernier défi à la mode sur les réseaux sociaux. Venue tout droit des Etats Unis et notamment des campus américains, la tendance explose depuis novembre 2016. Des étudiants américains ont tourné de courtes vidéos dans lesquelles les acteurs restent figés dans des positions plus ou moins naturelles avec en fond sonore, le titre Black Beatles du groupe hip-hop Rae Sremmurd.

Vous l’aurez compris, le principe est simple : se figer comme un mannequin en vitrine d’un  magasin et partager ensuite sur les réseaux sociaux.

Comme le Ice Bucket challenge, de nombreuses personnes ont relevé le défi : stars, sportifs, acteurs, même Hillary Clinton, candidate perdante à la maison Blanche s’est essayée au challenge. Pendant plusieurs secondes, l’ex première Dame des Etats Unis est restée figée à côté de son époux et de son équipe mardi 8 novembre 2016. Certains diront qu’elle a tué le mannequin challenge !

Sur les réseaux sociaux, les joueurs du Borussia Dortmund se sont figés en pleine séance de musculation, ou encore Stephen Curry, star de la NBA qui a pris la pose figé au restaurant en compagnie de sa femme.

La personne qui reste immobile est filmée par une tierce personne avec une musique de fond, de préférence. Et depuis quelques jours, la déferlante Mannequin Challenge fait parler d’elle sur les réseaux sociaux.

Plus sur le sujet

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net