Le lait de cafard : La nouvelle boisson à la mode ?

Le lait de cafard : La nouvelle boisson à la mode ?
Une équipe de scientifiques a découvert les vertus nutritives surprenantes du lait de cafard. Il pourrait devenir un super-aliment des plus efficaces à l’avenir.

Selon le Washington Post, des scientifiques basés en Inde ont découvert une espèce vivipare de cafard. Cette espèce ne pond pas d’œufs, mais met directement ses petits au monde. Ainsi, en sortant du ventre de leur mère, les petits s’abreuvent d’un lait nourricier trois fois plus caloriques que le lait de bufflonne.

Les chercheurs de L’Institut de la biologie des cellules souches et la médecine régénérative se sont penchés sur ces sécrétions : des cristaux liquides de protéines denses, emballés avec des graisses, des sucres et des acides aminés. Ils en ont conclu que ce lait pourrait bien devenir un super-aliment des plus efficaces à l’avenir.

Ultra concentré en protéines

Subramanian Ramaswamy, biochimiste à l’Institut, a déclaré au Washington Post :

Le lait de cafard est un aliment vraiment complet. Nous pourrions tout à fait imaginer le tout dans des boissons protéinées.

Le lait de cafard a été découvert en 2016, mais effectue un grand retour dans l’actualité depuis quelques jours. D’après l’équipe indienne, il n’aurait aucun goût particulier. Les chercheurs doivent toutefois déterminer si la substance est totalement sans danger pour la consommation humaine.

Si les tests sont concluants, la substance sera reproduite en laboratoire sous la forme de complément ou de levure puisqu’il sera impossible de traire des bidons de lait de cafard.

Plus sur le sujet