La RATP belge diffuse “Allez les Bleus” après avoir perdu un pari

La RATP belge diffuse “Allez les Bleus” après avoir perdu un pari
La STIB, les transports de Bruxelles, avait fait un pari avec la RATP. Si la France gagnait, elle devait diffuser une chanson très particulière. C'est désormais chose faite !

Les Bleus se sont imposés face à la Belgique mardi 10 juillet en demi-finale de la Coupe du Monde. Mais, les supporters ont eu le droit à une drôle de sanction. 

Un chanson made in Johnny

On imagine très bien les supporters bruxellois avec la gueule de bois ce mercredi matin. Déçus par la défaite face à la France alors qu’ils rêvaient d’une place en finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Mais, leur peine ne s’est pas arrêtée au coup de sifflet final. Ils savaient par exemple qu’ils devraient supporter les moqueries s’ils travaillent avec des frontaliers.

Mais, les belges n’étaient pas au bout de leur peine et pour cause… Un pari entre la RATP et la STIB, la société de transports en commun bruxellois, a une fois de plus miné leur moral. Si la Belgique avait gagné, la station de métro Saint-Lazare aurait été renommée Saint-Hazard. Un hommage au maître à jouer belge. Mais, puisque la France a gagné, la STIB devait diffuser une chanson très particulière. L’hymne officiel des Bleus pour la Coupe du monde de 2002 interprété par Johnny Hallyday. 

Les Belges ont honoré les termes du pari et la chanson a donc été diffusée au moins deux fois. Et si vous n’y croyez pas, la STIB a même publié une petite vidéo. 

Plus sur le sujet