La plus jeune candidate au bac 2018 est âgée de 11 ans !

La plus jeune candidate au bac 2018 est âgée de 11 ans !
C'est un record de précocité à l'occasion du bac 2018 pour cette jeune fille.

Où étiez-vous à l’âge de 11 ans ? On va prendre un pari, vous ne passiez pas le baccalauréat. Pourtant, une jeune fille va le passer à Paris à 11 ans et 10 mois. On croise les doigts pour elle !

Un record de précocité

C’est un âge où la plupart des enfants de son âge entrent au collège. Mais, cette jeune lycéenne va finir la première partie de sa scolarité en passant le baccalauréat à Paris. Son identité n’a pas été révélée. On sait seulement qu’elle est scolarisée à Paris et qu’elle est âgée de 11 ans et 10 mois. Elle récupère au passage le titre de plus jeune candidat de l’histoire. Jusque-là, c’est un jeune garçon nommé Arthur qui avait la couronne. Il avait passé le baccalauréat 1989 à l’âge de 11 ans et 11 mois.

A titre de comparaison, le candidat le plus jeune l’an dernier avait 13 ans. Quid de l’autre côté de l’échelle de l’âge ? Le doyen pour le bac 2018 a 76 ans. Il est en revanche très loin du record. Le plus ancien de l’histoire avait 93 ans. Il a passé le bac en 2015. On leur souhaite à eux et à tous les autres entre 17 et 18 ans, bonne chance ! Ce n’est qu’un mauvais moment à passer avant de poursuivre des études supérieures !

 

Plus sur le sujet