C'est un témoignage surprenant que l'on peut lire dans le Huffington Post. Celui d'un homme de 26 ans qui vit dans l'état du Texas aux Etats-Unis. Il étudie à l'université Texas Tech. Son nom ? Taylor Swift. Oui, comme la chanteuse.

Mails, appels et rires

Au début, le premier sentiment qui nous vient est bien sûr le rire. Après tout, on a envie de voir le bon côté des choses. Mais, selon son témoignage, cela aurait plutôt tout du calvaire. En effet, beaucoup de personnes, surtout des enfants pensent qu'il s'agit de la chanteuse. On lui demande donc son numéro, son adresse, une dédicace ou une nouvelle chanson. Des messages qui arrivent par mail, facebook et même par téléphone.

Le pire ? Un jour, il reçoit la lettre d'une femme dont la petite-fille qui souffre d'un handicap veut absolument rencontrer la chanteuse.

C'était si difficile de trouver le courage de leur dire que je n'étais pas Taylor Swift. J'aimerais que cela lui arrive, mais je ne peux rien y faire.

Dans sa vie quotidienne, de nombreuses moqueries sont aussi au rendez-vous. Un professeur de biologie, un médecin ou encore au restaurant... les rires sont au rendez-vous quand on apprend son nom. Cet homme n'est bien sûr pas le seul, d'autres ont aussi des désagréments comme une Taylor Swift blacklistée de Facebook à cause de son patronyme.