La femme aux « plus gros seins du monde » est morte

Liliane Blondieau, une Belge connue dans le monde entier est morte il y a peu à Charleroi.

C’est une femme aux caractéristiques physiques incroyables qui a trouvé la mort cette semaine en Belgique. La presse locale lui avait décerné le titre de « femmes aux plus gros seins du monde ». Selon La Meuse, Liliane Blondieau est morte à l’âge de 78 ans.

35 kg chacun

Cette femme originaire du village de Marcinelle avait des caractéristiques physiques très spécifiques comme le souligne le quotidien belge.

Véritable phénomène de foire doté de deux seins de 35 kg chacun, tour de poitrine de 2,22 m et 245 kg sur la balance.

Elle avait commencé sa « carrière » en 1978, repérée par un forain. Les 20 années suivantes, elle a écumé les foires et fêtes foraines pour présenter son incroyable particularité physique. Le livre des records avait homologué son titre dans les années 80, lui ouvrant notamment les portes des Etats-Unis ou encore du Japon. Là-bas, ses seins avaient notamment été pesés en direct à la télévision.

En France, elle avait connu une petite célébrité à la Foire du Trône mais aussi dans des émissions avec Thierry Ardisson ou encore Patrick Sébastien. Ainsi, ce dernier lui avait demandé s’il pouvait… Embrasser ses seins ! Assurément une perte de poids pour le monde de l’insolite et les « freaks shows » qui devront se trouver un autre modèle.

Plus sur le sujet