Inquiet, Netflix envoie un message à un abonné qui a enchaîné 188 épisodes en 7 jours !

Inquiet, Netflix envoie un message à un abonné qui a enchaîné 188 épisodes en 7 jours !
Netflix surveille de très près ses audiences. Et parfois, les habitudes de ses abonnés sont effrayantes, jusqu'à inquiéter le service.

Netflix est connue pour analyser la consommation de ses abonnés. Et si on peut  y voir de l’espionnage, la firme américaine a toujours expliqué que ce n’était que pour améliorer son service. Un moyen de rendre encore meilleures les suggestions qui sont faites aux internautes.

Quand Netflix s’inquiète

En effet, c’est en analysant les visionnages que des employés du service de streaming ont découvert ce qu’ils ont pris pour une possible anomalie : un abonné venait de regarder les 188 épisodes que compte la série The Office en 7 jours. Problème de connexion ou plus profond ? Netflix a voulu en avoir le cœur net et a envoyé un message au boulimique de séries. L’intéressé s’en est expliqué sur le réseau Reddit.

J’ai reçu un mail de « Netflix » me demandant si j’allais bien. Ils avaient remarqué que j’étais en ligne non-stop pendant environ une semaine et voulaient vérifier que je me portais bien.

L’homme a avoué qu’il était à ce moment-là en dépression, et a finalement trouvé le message plein de bienveillance.

Honnêtement, ça m’a fait du bien de savoir que quelqu’un, même un inconnu travaillant dans le service technique du site, s’est soucié de ma santé mentale.

Et si Netflix devenait bientôt capable de se substituer aux psychologues en analysant simplement nos habitudes de visionnage ? Une possibilité qui fait un peu froid dans le dos.

Plus sur le sujet

Potins.net