Hérault : Elles tentent de pénétrer dans une maison pour… entrer en contact avec un mort !

Hérault : Elles tentent de pénétrer dans une maison pour… entrer en contact avec un mort !
Est-ce Halloween qui a donné des idées à certains ? Quoi qu'il en soit, deux femmes ont cherché à entrer dans une maison dans laquelle habitait un proche décédé. Elles voulaient communiquer avec le défunt.

Un couple vivant à Agde (Hérault), dans le Sud de la France, a eu une bien étrange visite ce samedi 28 octobre comme le rapporte le journal Midi Libre. Deux femmes souhaitaient en effet entrer chez eux, sous prétexte que leur frère décédé, qui y habitait auparavant, avait laissé des affaires. Les nouveaux locataires n’avaient pourtant rien trouvé lors de leur emménagement. Les deux femmes insistent. Elles finissent par expliquer la réelle raison de leur visite : selon elles, l’esprit du défunt hanterait la maison. Elles souhaiteraient donc entrer en contact avec leur frère mort.

Réelle croyance ou tentative de vol ?

Bien évidemment, les locataires refusent de faire entrer les visiteuses un brin mystiques. Elles tentent tout de même d’entrer en force dans le logement avant qu’un voisin ne soit appelé à la rescousse pour les mettre à la porte. Lundi 30 octobre, l’une d’elle revient à la charge. Face à un nouveau refus, elle se met à hurler dans la rue.

Une main courante a été déposée au commissariat de Béziers par l’ensemble des riverains. D’ailleurs, les forces de l’ordre rappellent les mesures élémentaires de prudence à savoir, ne pas faire entrer des inconnus chez soi. En effet, certains malfaiteurs utilisent des prétextes divers (utiliser les toilettes, passer un coup de fil) pour voler les habitations.

Plus sur le sujet

Potins.net