Andrew Wardle n'a jamais eu une vie comme les autres. Né sans pénis mais avec des testicules, il n'a jamais pu avoir de relation sexuelle. Les choses vont changer grâce à une greffe.

Abandonné à la naissance

C'est un problème de santé qui touche 1 homme sur 20 millions. Un cas terrible mais exceptionnel. Andrew Wardle est un homme de 44 ans vit du côté de Manchester. Il vient de se faire greffer un pénis bionique selon nos confrères du Daily Mail.

Le journal explique qu'il a été conçu à partir de tissus et muscles issus de son bras et d'une veine de sa cuisse. La greffe a été réalisée le vendredi 22 juin à Londres. Les médecins ont introduit à l'intérieur un cylindre lié à une pompe. Un réservoir de solution d'eau saline permet de gonfler le pénis et de simuler une érection.

Andrew Wardle a été abandonné à la naissance. Selon son témoignage, il a déjà subi de nombreuses opérations qui lui ont notamment permis d'uriner correctement. Il a aussi connu la toxicomanie et l'alcoolisme. Des difficultés qu'il espère bien pouvoir mettre derrière lui désormais. D'ici six mois, il pourra avoir sa première relation sexuelle avec sa compagne :

Bien sûr que je suis impatient mais pour moi ce n’est une fin en soit c’est un effet collatéral de l’opération. Cela va me permettre de me sentir intégré à la société.