Depuis le 17 novembre dernier, les gilets jaunes font l'actualité en France. Chaque semaine, ils manifestent, bloquent des rond-points ou des péages. Bref, vous ne pouvez pas y échapper ! Et autant vous le dire tout de suite, le phénomène n'est pas encore terminé !

Gilets jaunes en burger

C'est donc à Nîmes qu'un restaurateur a montré qu'il avait de la suite dans les idées. Il a en effet ajouté à sa carte un burger au nom insolite "Gilles & John". Un nom qui fait bien entendu référence au mouvement des gilets jaunes, vous l'aurez compris.

Pour le déguster, il faut aller au "Bar Joe", un établissement qui adapte sa carte selon l'actualité culturelle et sportive. Ce burger est composé de cinq ingrédients différents :

  • Pain jaune.
  • Sauce lacrymogène au poivre.
  • Steak rond-point.
  • CRS (Crème, ricotta, Saint-Moret).
  • Oignons crus du potager de l'Elysée

Un assortiment qui fait bien entendu référence à chacun des éléments clés des onze dernières semaines de manifestation. Pour ceux qui seraient tentés par ce burger pour le moins insolite, il est vendu au prix de 9,50 €. Pour aller le déguster, il faut se rendre au 44 Boulevard Victor Hugo, à Nîmes.

C'est loin d'être le premier accessoire ou plat à se décliner à la sauce gilets jaunes. Vous pouvez ainsi trouver un sapin senteur, des stickers, des t-shirts ou même une vidéo sur Pornhub...