Un nouveau jeu vient de faire son apparition sur Internet. Dénommé « Get that money challenge » (attrape cet argent challenge, en français), le défi consiste à rattraper avec son front une carte bancaire qui glisse le long d’une porte.

L’enfant ou l’ado qui parvient à la bloquer, peut alors utiliser la carte et acheter ce qu’il veut. Plus compliqué que ce qu’il ne parait, la grande majorité des participants ne parvient pas à attraper la carte de crédit avant qu’elle ne glisse au sol.

Si vous faites le tour d'internet, vous remarquerez que plusieurs vidéos ont déjà été postées sur Instagram sous le hashtag #getthatmoneychallenge. La publication ci-dessus a même été visualisée plus de deux millions de fois. Elle a également été retweetée plus de 34.000 fois et reçu plus de 140.000 « J’aime ».

L’avènement des défis

Drôles, inquiétants, voire dangereux, de plus en plus de challenges fleurissent sur les réseaux sociaux. Si par exemple le Ice bucket Challenge nous a rafraîchi, le Momo Challenge, lui, nous a glacé le sang. En effet, apparu en 2018, ce défi a vite gagné en popularité auprès des jeunes sur Facebook et WhatsApp. Le jeu macabre menace ses participants en les incitant à commettre des actes dangereux. Des enquêtes ont été ouvertes en France après la mort de jeunes, possiblement influencés par le défi en ligne.