C'est une véritable bouteille à la mer. Un appel désespéré lancé par Julien et Alicia Mercier. Ces deux parents ont besoin d'aide pour sauver Hugo et Emma, leurs enfants âgés respectivement de 2 ans et demi et 9 mois.

Une maladie neuro-dégénérative

C'est la cagnotte de la dernière chance. La seule solution pour ces deux parents du Val d'Oise de pouvoir sauver leurs deux enfants. Mais, c'est une somme très importante qu'il leur faut rassembler : 4 millions d'euros. Ces parents ont appris que leurs enfants sont touchés par le syndrome de Sanfilippo. Il s'agit d'une maladie neuro-dégénérative très rare et extrêmement létale. Faute de traitement, les deux sont condamnés à court terme.

Pour autant, une solution existe. Un espoir au moins. Celui-ci prend la forme d'un essai clinique. C'est son coût qui pose problème et c'est pour cette raison qu'ils lancent un appel au grand public. Une cagnotte a même été lancée sur le web. Une dizaine de milliers d'euros ont déjà été rassemblés par les parents. Ceux-ci se sont d'ailleurs confiés à France Bleu.

Il faut savoir qu'avec la maladie nos enfants ne parleront pas, ils ne sauront pas compter, ils ne sauront pas dire 'je t'aime'. C'est beaucoup pour une famille. Hugo marche et parle un tout petit peu, mais au fur et à mesure du temps, on sait qu'il va le perdre.

Si vous voulez participer, c'est tout simple, rendez-vous à cette adresse.