Une femme reçoit sa carte d’anniversaire 21 ans après avoir été postée

Une femme reçoit sa carte d’anniversaire 21 ans après avoir été postée
Une femme a reçu la semaine dernière une carte de bon anniversaire envoyée par sa sœur depuis la côte basque en 1997, soit un retard de 21 ans.

Muriel Garceau, une habitante de Langoiran, en Gironde, a eu une drôle de surprise la semaine dernière. En effet, elle a reçu une carte de bon anniversaire. Elle a d’abord cru à une erreur, son anniversaire étant encore loin.

“Courrier urgent”

Puis, elle a vu le cachet de La Poste sur la carte. Elle avait été postée par sa sœur Nathalie, le 4 août 1997, soit 21 ans auparavant. Pourtant, la carte affichait “courrier urgent du Pays Basque”.

En espérant qu’elle arrive à temps pour te souhaiter un bon et joyeux anniversaire,

Lui avait-elle écrit à l’époque.

Un sacré retard

Nathalie lui avait envoyé ce courrier, vingt ans plus tôt, alors qu’elle était en vacances sur la côte basque. Quant à Murielle, elle n’en croyait pas ses yeux, comme le raconte le quotidien local Sud Ouest.

Je l’ai appelée pour lui raconter, elle n’y croyait pas. Je lui ai envoyé la photo, elle ne s’en souvenait plus du tout. Heureusement, je ne m’étais pas vexée en pensant qu’elle avait oublié de me souhaiter bon anniversaire ! La carte est abîmée, elle a dû rester pliée dans un coin…

Autre record, à Seix, dans l’Ariège, un habitant a reçu, en 2010, un courrier datant de la période révolutionnaire avec 220 années de retard.

Plus sur le sujet