Etats-Unis : Un américain condamné à verser 100.000 dollars de dommages et intérêts pour avoir lancé un bol de pâtes

Etats-Unis : Un américain condamné à verser 100.000 dollars de dommages et intérêts pour avoir lancé un bol de pâtes
James Sweeney risque de regretter longtemps d'avoir lancé ce bol de pâtes en mars 2015. En effet, il devra verser 100.00 dollars de dommages et intérêts à la plaignante, qui à cause de son geste aurait eu une contusion, des douleurs aux yeux, à la tête au cou et dans le dos.

Le 31 mai dernier, une cour de justice américaine a rendu un jugement très sévère à l’égard de James Sweeney. Il devra verser 100.000 dollars de dédommagement à Constance Koulmey.

Touchée par erreur

La scène remonte au mois de mars 2015 racontent nos confrères de sputniknews.com.  Dans un restaurant d’Oakville, dans le Connecticut aux Etats-Unis. Une bagarre éclate entre James Sweeney et un autre homme dans l’établissement. James Sweney tente de lancer un bol de pâtes à l’homme avec lequel il se dispute.

Mais, les choses ne vont pas se passer comme prévu. C’est Constance Koulmey qui se retrouve touchée. La cliente affirmera ensuite que la sauce épicée lui avait brûlé les yeux. Le bol l’aurait aussi fait tomber. La chute lui aurait provoqué une blessure à la tête. Elle aurait eu une contusion, des douleurs aux yeux, à la tête au cou et dans le dos. James Sweeny a reconnu avoir jeté les pâtes mais pas les blessures. Selon lui Constance Koulmey avait déjà des blessures avant l’accident.

Bonne nouvelle toutefois pour lui selon le Connecticut Law Tribune, les charges criminelles ont été abandonnées. Son avocat a de son côté refusé de commenter. Il devra pour l’heure régler les 100.00 dollars de dommages et intérêts infligés par les juges.

Plus sur le sujet