Le début de cette affaire remonte à novembre 2017, sur le bord d'une autoroute de Philadelphie aux États-Unis. Kate McClure tombe en panne. Mais, un inconnu vient à son secours. Johnny Bobbit, un vétéran devenu SDF. L'homme dépense ses derniers 20 dollars pour aller lui chercher de l'essence. 

Une cagnotte mais...

A l'époque, Kate McClure lance une cagnotte pour rassembler des fonds destinés à son sauveur. 400.000 dollars sont alors récoltés. De quoi lui changer la vie. La jeune femme et son petit ami promettent de lui trouver un appartement, une voiture et un compte bancaire. Bref, tout ce qu'il faut pour le remettre dans le bon chemin. L'homme devient alors une star du web grâce à une vidéo de remerciements postée sur Twitter et supprimée depuis.

Petit problème, Johnny est désormais de retour dans la rue. Le couple dit avoir déjà dépensé 200.000 dollars mais l'empêchent d'avoir accès au reste de l'argent parce qu'il serait "irresponsable". C'est ce qu'a expliqué le conjoint de Kate au Philadelphia Inquirer. 

Lui donner tout cet argent, cela n'arrivera jamais. Je le brûlerais devant lui.

Jusque-là, ils l'avaient mis dans un mobil-homme en guise d'appartement. Le couple accuse aussi Johnny de vol. Surtout, ils ne veulent pas fournir de traces de leurs dépenses pour le SDF.

Problème, ils se sont aussi payés un voyage et une nouvelle BMW. Pour le SDF, la leçon est amère.

Je pense qu'ils avaient de bonnes intentions au début, mais qu'avec tout cet argent, c'est devenu de la cupidité.