C'est une vidéo qui a fait particulièrement polémique, dans la Marcus High School, une école secondaire au Texas. On y voit une présentation très particulière du dress-code.

C'est quoi le sexisme ?

On ignore qui est l'auteur de cette vidéo. Ce que l'on sait en revanche, c'est qui est la personne à l'avoir partagée. Il s'agit de Catherine Moring, une élève de la Marcus High School dans la ville de Flower Mound. Elle a mis la vidéo en ligne jeudi dernier. L'idéal est sans doute que vous regardiez la vidéo pour comprendre. Et non, ce n'est pas une parodie.

L'idée de la vidéo était plutôt simple. Prévenir les faux-pas vestimentaires et s'assurer que les élèves ne seront pas punis pour leurs choix de tenues. Le problème ? Vous l'aurez remarqué, seules les filles sont visées par ce clip d'une minute.

Je comprends que mon école a un code vestimentaire. Mais qu'en est-il des gars qui portent des shorts ou qui montrent leurs épaules? Pourquoi sommes-nous encore en train de sexualiser les filles adolescentes ?

interroge donc la jeune femme. Des milliers d'autres internautes se sont ensuite rebellés. Résultat ? Le directeur de l'école, Will Skelton a été forcé de présenter des excuses selon CNN.

Veuillez accepter mes sincères excuses pour le fait que la vidéo n'a pas atteint la cible visée - et c'était de rappeler à TOUS les élèves notre code vestimentaire.