Etats-Unis : Ben & Jerry’s lance Pecan Resist, la glace au goût anti-Trump

Etats-Unis : Ben & Jerry’s lance Pecan Resist, la glace au goût anti-Trump
Des noix de pécan et du chocolat blanc contre le président américain. C’est la nouvelle glace de la marque Ben & Jerry’s, Pecan Resist. Commercialisée pour les élections de mi-mandat, Donald Trump risque de ne pas y goûter…

Ben & Jerry’s a voulu marquer un grand coup pour les élections de mi-mandat. Pour cela, la marque américaine a sorti une nouvelle glace, Pecan Resist, aux saveurs anti-Trump. Disponible en édition limitée, l’entreprise veut envoyer un message clair aux citoyens qui vont se rendre aux urnes le 6 novembre prochain.

Un futur plus juste et équitable

Ainsi, la marque a présenté son nouveau produit dans un Tweet et sur son site Internet :

Ensemble, nous pouvons construire un futur plus juste et équitable. Nous pouvons pacifiquement résister à la politique régressive et discriminatoire de l’administration Trump et bâtir un avenir qui valorise l’inclusion, l’égalité et la justice pour les personnes de couleur, les femmes, la communauté LGBTQ, les réfugiés et les migrants.

Par ailleurs, côté saveur, la glace est composée d’une base au chocolat, accompagnée d’éclats de chocolat noirs et blancs caramélisés, de noix de pécan et d’amandes caramélisées. Ensuite, côté packaging, l’emballage est signé par Favianna Rodriguez. Il s’agit d’une artiste américaine et militante très engagée contre les injustices sociales.

Enfin, Ben & Jerry’s a fait savoir que l’ensemble des bénéfices sera réservé à des associations dont Color of Change (contre le racisme). Women’s March (pour le droit des femmes). Ou Neta (un média qui rapporte les événements qui ont lieu sur la frontière américano-mexicaine).

Ben & Jerry’s, une marque militante

Ben & Jerry’s est depuis toujours bien plus qu’une marque de glace. Elle a été lancée en 1978 par Ben Cohen et Jerry Greenfield. Or, dès l’origine, les ambitions de l’entreprise sont de mettre en avant des produits sains, en cohérence avec l’environnement. Sans oublier, une petite touche de fantaisie qui leur permet de faire passer des messages très engagés.

En effet, si la protection de l’environnement a toujours été présente dans leur communication, la marque est partie plus loin en 2015. Cette année là, Ben & Jerry’s a apporté son soutien au mariage gay. Ensuite, en 2016, la marque s’est engagée pour le candidat Bernie Sanders à l’élection présidentielle américaine.

Plus sur le sujet