Des gendarmes refilent des PS4 volées à des enfants hospitalisés

Des gendarmes refilent des PS4 volées à des enfants hospitalisés
Un geste qui ne manque pas de susciter l’étonnement et l’admiration. En effet, des gendarmes ont fait don de plusieurs PS4, issues d’un vol, au Centre hospitalier de Corbeil-Essonnes.

Des gendarmes ont fait un acte généreux au Centre hospitalier de Corbeil-Essonnes. Ils ont offert du matériel volé aux enfants malades. Et pas n’importe quel matériel: des PS4 neuves et dans leur emballage.

Ces consoles de jeux ont été découvertes dans la maison d’un jeune homme soupçonné de recel. Celui-ci avait vendu les PlayStations sur un site de petites annonces. Toutefois, les gendarmes ont pu confirmer que ces machines étaient bien le fruit d’un vol. En plus de ces consoles d’une valeur de 200 euros, les forces de l’ordre ont aussi trouvé la somme de 4.000 euros en liquide dans la maison du jeune homme.

Personne n’est venu réclamer les PS4

Le maréchal des logis, chef à l’origine de l’initiative a déclaré au Parisien :

Il s’agissait bien de consoles volées. Ces consoles devaient partir à la destruction. Mais comme on est déjà venus avec des gardés à vue, j’ai pensé à l’hôpital et ils m’ont dit que ça les intéressait.

De mémoire, c’est la première fois que des gendarmes transforment un mauvais acte –soit un vol- en un acte de bienfaisance.

D’autant plus qu’apparemment, personne ne serait venue réclamer lesdites consoles de jeux. Ni le constructeur Sony ni même le site où les consoles ont été exposées. De ce fait, faute de plainte et de réclamation, les gendarmes n’ont personne à qui rendre ces consoles de jeux.

Pour la première fois, nous allons faire du recel ! plaisanta le chef de service Sébastien Rouget.

Ces consoles redonneront le sourire aux enfants qui passeront Noël à l’hôpital

Cependant, ce don, outre le désir de faire une bonne action, a aussi un autre objectif : Redonner le sourire aux enfants malades. En effet, des enfants hospitalisés devront passer Noël dans les locaux à l’hôpital.

Ces PS4 ont ainsi pour vocation d’atténuer leur tristesse. Pour les médecins, ces PS4 sont aussi un moyen de détourner l’attention des enfants au cours de certains actes médicaux qui peuvent être douloureux, comme la prise de sang, par exemple.

Plus sur le sujet