Découvrez les billets de… zéros euros que les collectionneurs s’arrachent !

Découvrez les billets de… zéros euros que les collectionneurs s’arrachent !
Peu connus en France, ces billets très particuliers font un tabac en Allemagne.

En général, quand on récupère des billets, on aime que le chiffre affiché soit le plus élevé possible. Ceux-ci sont à l’opposé. On peut seulement y lire un zéro. Mais, pourtant, les collectionneurs se les arrachent.

Un souvenir

Vous ne pourriez rien acheter avec eux dans une boutique ou dans la rue. Ce sont des billets très semblables aux coupures traditionnelles. Ils sont même homologués par la Banque Centrale Européenne. Les billets de zéros euros sont désormais la nouvelle coqueluche des collectionneurs.

Cela fait plusieurs années qu’on peut les trouver en Europe mais ils refont surface avec l’anniversaire de la chute du mur de Berlin en Allemagne. Dans le pays, on peut aussi en trouver pour la cathédrale de Cologne ou le zoo de Duisbourg expliquent nos confrères de BFMTV. Pourtant, c’est bien en France que cet accessoire insolite est né.

Un entrepreneur voulait alors permettre d’offrir des cadeaux originaux sur certains lieux touristiques. C’est par exemple déjà possible avec des pièces dans de nombreux sites de l’Hexagone. Avec un peu de chance, vous pourrez en trouver à la Tour Eiffel ou au Mont-Saint-Michel. Vendus initialement deux euros, ils se revendent aujourd’hui beaucoup plus chers. A vous de jouer…

 

Plus sur le sujet