Découverte d’une mite blonde nommée « Donald Trump »

Découverte d’une mite blonde nommée « Donald Trump »
C'est un hommage scientifique qui risque de ne pas être réellement apprécié par Donald Trump. On vous dit tout !

En théorie, avoir une découverte scientifique qui porte son nom est plutôt un honneur. Mais, on imagine que ce n’était pas vraiment l’objectif du biologiste Vazrick Nazari quand il a nommé une nouvelle espèce de mite.

Neopalpa donaldtrumpi

C’est une mite avec des écailles jaune clair dont la coiffure lui faisait penser à Donald Trump. Vazrick Nazaria, un chercheur canadien est un petit blagueur. Lorsqu’il l’a vue, dans sa tête, il n’y a pas eu de doute. La ressemblance était frappante. Suffisante pour vouloir nommer l’animal Donald Trump. Mais, il ne s’agirait pas de se moquer comme il l’explique dans la revue Zookeys. Plutôt pour :

Attirer davantage l’attention sur la protection de fragiles habitats aux Etats-Unis qui abritent encore beaucoup d’espèces inconnues.

Mais, détail important, l’animal aurait aussi un appareil génital de dimensions très limitées. Beaucoup plus que l’animal dont il est issu, le « neopalpa neonata ». Pour ne rien gâcher, son habitat, en partie en Californie, mais surtout au Mexique. Bref, on espère que le fameux mur de Donald Trump n’empêchera pas la sauvegarde de cette espèce.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :