Dans son cerveau, il y avait un ver solitaire de 10 centimètres !

Dans son cerveau, il y avait un ver solitaire de 10 centimètres !
Le pire ? Ce ver solitaire était encore vivant quand il a été découvert !

En Chine, cet homme de 26 ans a eu une très mauvaise surprise. Alors qu’il se sentait bien, il a commencé à faire des crises d’épilepsie sans raison. Les médecins l’ont alors examiné et on fait une découverte très particulière. Il y avait un ver solitaire de 10 centimètres dans son cerveau. 

Encore en vie après l’extraction

Très vite après avoir découvert l’origine du problème, les médecins ont décidé de l’opérer. Une opération réalisée avec succès comme le relaie le journal local South China Morning Post.

 Le ver était encore en vie quand nous l’avons extrait. Il était élastique, tout blanc et il pouvait se déplacer

souligne le Dr Wang Chunliang qui a réalisé l’opération. Reste désormais à savoir comment il a pu arriver là. Selon les  médias locaux, il se serait installé après que le jeune homme ait mangé de la viande contaminée ou pas assez cuite.

 Le cerveau reçoit près du quart de l’apport sanguin du corps humain. Il y a donc une forte probabilité que le ver s’y installe en cas de contamination

détaille Guo Hui, président du Centre neuromédical de Shanghaï. En s’y développant, il a affecté le fonctionnement du cerveau à travers les crises d’épilepsie. Il aurait aussi pu causer des maux de tête, des nausées ou des saignements internes.

Plus sur le sujet