Conviés à déjeuner avec le pape, deux détenus en profitent pour s’échapper

Conviés à déjeuner avec le pape, deux détenus en profitent pour s’échapper
Conviés à un déjeuner avec le Pape François, deux détenus jugés socialement dangereux ont profité de l’événement pour s'évader

Le Pape François ne rencontre pas que des stars comme Angelina Jolie. En effet, le chef de l’Église catholique est sensible à la situation des détenus. De fait, il en rencontre régulièrement, qu’ils soit en Italie ou à l’étranger.

Ils s’échappent malgré la surveillance de bénévoles

Ce 1 er octobre, un groupe d’une vingtaine de prisonniers devaient participer à un déjeuner en présence du Pape François à Bologne, dans le nord de l’Italie. Parmi eux, deux détenus se sont fait la belle ! Effectivement, selon les journaux italiens, les deux prisonniers ont profité de ce rendez-vous pour disparaître dans la nature.

Jugés socialement dangereux ou toxicomanes

Pour le moment, on ne sait pas si les deux hommes ont pris le temps ou non de déjeuner avec le souverain pontife, avant de fausser compagnie aux bénévoles qui les encadraient. L’agence de presse AGI explique que les deux hommes séjournaient dans une structure alternative à la prison. L’établissement est axé sur la réinsertion. Ses pensionnaires sont de personnes socialement dangereuses et des toxicomanes.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Potins.net