Ce raton-laveur est devenu une star sur Twitter

Ce raton-laveur est devenu une star sur Twitter
C'est un raton-laveur acrobate qui a eu le droit à son instant de gloire sur Twitter après avoir escaladé un immeuble.

Si vous étiez branchés sur Twitter mardi, vous avez peut-être vu passer l’histoire de ce raton-laveur aux Etats-Unis. Pour les autres, on fait une petite séance de rattrapage sur cet acrobate.

Spider-man en herbe

Parfois, regarder Twitter est déprimant. C’est notamment le cas si vous suivez le fil de Donald Trump, le président américain. Mais, on y trouve aussi de véritables perles. C’est le cas de l’histoire de ce raton-laveur qui a eu lieu dans le Minnesota aux Etats-Unis. Rassemblés sous le hashgtag #mprraccoon, on peut voir de nombreux tweets avec photos et vidéos d’un animal particulièrement agile.

Ce raton-laveur a en effet escaladé les bureaux UPS de Saint-Paul. Il s’agit tout simplement de l’immeuble le plus haut de la ville. Des photos ont été prises aux étages 17, 23 et même tout en haut de l’immeuble. Il devait savoir qu’il y avait de la nourriture pour chat qui l’attendait là-haut !

Sur Twitter, les utilisateurs ont tout d’abord été surpris puis impressionnés. Certains se sont aussi inquiétés. On pouvait ainsi lire :

Il faut sauver #MPRRaccoon.

Je suis raccoon.

Démerdez-vous mais sauvez-le.

Bilan, l’animal a eu le droit à son propre compte Twitter (fake bien entendu). L’occasion pour lui de célébrer sa réussite. Il compte à l’heure actuelle plus de 4.000 abonnés. Pas mal pour un raton-laveur !

Je l’ai fait. J’aimerais remercier Dieu, le grand peuple du Minnesota. Maintenant, quelqu’un vient me chercher. Je suis sur le toit.

 

Plus sur le sujet