Au moment d’acheter sa nouvelle voiture, David, 23 ans, s’est aperçu qu’il allait payer très cher son assurance voiture. Elle s'élevait à 4.500 dollars canadiens par an, soit environ 2.950 euros. Le jeune homme s’est alors demandé comment économiser sur son assurance auto.

Mais bizarrement, plutôt que d’essayer les comparateurs de prix sur Internet, il a décidé de... changer de sexe. En effet, au Canada, les femmes payent leur assurance auto moins cher que les hommes, en raison des chiffres de sécurité routière. Elles auraient moins de gros accidents et représenteraient donc un risque moins élevé aux yeux des assureurs.

Il se rend chez un médecin pour obtenir un certificat médical

Toutefois, David n’a pas changé de sexe physiquement. Il a tout simplement changé administrativement son genre. Pour cela, il lui a simplement fallu de se rendre chez un médecin pour obtenir un certificat médical confirmant qu'il s'identifiait comme une femme.

Comme le rapporte France Soir, le changement "physique" de sexe n'est pas une obligation pour le changement administratif au Canada. Ainsi, il est désormais identifié comme une femme sur son permis de conduire et auprès de son assureur auto.

Grâce à ce tour de passe-passe, David économisera désormais 840 dollars par an, soit un gain d'approximativement 720 euros. Une histoire incroyable mais bien réelle.