On le sait, gagner une fortune au loto peut changer la vie. Mais comment encaisser le choc ? Les organisations derrière les lotos mettent souvent en place des outils pour aider les nouveaux riches. Mais Bon Truong a opté pour une méthode quelque peu différente : le temps.

Bon Truong, un milliardaire patient

Le Lotto Max du 26 octobre 2018 n'avait toujours pas trouvé preneur. 60 millions de dollars sans personne pour les récupérer. Mais, l'heureux joueur s'est enfin fait connaître, 305 jours après le tirage au sort.

Le gagnant est Bon Truong, un paysagiste, originaire d'Edmonton au Canada. Mais pourquoi n'a-t-il rien dit ? Après avoir récupéré ses gains, ce père de famille s'est expliqué auprès de Radio Canada.

J’ai vu les chiffres s’afficher sur mon téléphone. Je suis resté calme pendant quelques minutes, le temps de laisser mon corps se stabiliser. J’ai vérifié à nouveau. J’avais gagné le jackpot !

Dans un premier temps, il a prévenu sa femme. Ses parents ne seraient toujours pas au courant. Mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour récupérer l'argent ?

J’ai commencé à réfléchir à ce que cela signifiait pour ma famille. Je me suis rendu compte que cela allait changer beaucoup de choses et je voulais m’assurer que nous étions prêts.

Il a donc pris son temps. Bon Truong est plutôt du genre patient, c'est vrai. Cela faisait 20 ans qu'il jouait les mêmes numéros. Il a désormais décidé d'emmener sa famille en vacances.