Californie : Une ville disparaît sous la mousse

Californie : Une ville disparaît sous la mousse
Un épais nuage de mousse a envahi les rues de Santa Clara, près de San José, en Californie aux États-Unis.

Il n’est pas courant de voir de la neige dans les rues de la ville de Santa Clara, une banlieue de San José au nord de la Californie. Pourtant, une impressionnante matière neigeuse a recouvert plusieurs rues de cette municipalité de la Baie de San Francisco, faisant le bonheur des habitants et des journaux locaux.

Ainsi, plusieurs médias américains ont rapporté qu’une masse blanche et mousseuse, à la fois semi-liquide et semi-solide, s’était répandue dans les rues d’un quartier industriel de Santa Clara, en Californie.

Sur les chaînes de télévision locales et sur les réseaux sociaux, on pouvait voir des images de la couche de mousse blanche, d’une épaisseur impressionnante :

En effet, vendredi 18 novembre vers onze heures (heure locale), un incident dans un hangar situé à proximité de l’Aéroport international Juan-Santamaría de San José aurait causé le déferlement de mousse.

Les premiers résultats de l’enquête ont conclu à une défaillance d’un système de prévention des incendies qui aurait engendré la production anormalement immense de mousse. Celle-ci étant un produit chimique qui est utilisé pour retarder les flammes.

Au plus fort de « la tempête de neige », deux camions citernes, un stationnement et quelques rues ont été entièrement recouvert de cette matière.

Plus sur le sujet

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net