Les habitants de ce quartier de San José en Californie ne connaissent sans doute pas tous leurs voisins. Mais une chose est sûre, ils n'ont jamais été prendre un verre avec Tina et Louise. Pourquoi ? Ce sont des chats !

Les chats, des locataires parfaits

En effet, leur maîtresse loue un véritable appartement de 37 m² pour les deux animaux au cœur de la Silicon Valley. Un véritable petit appartement auquel il ne manque qu'une cuisine mais les chats n'en ont pas vraiment besoin. Le coût de l'opération ? 1.300 euros par mois tout de même. Une vraie fortune dans cette partie de la Silicon Valley où les appartements sont très difficiles à trouver.

Les deux chats ont donc un studio avec une salle de bains, une télévision, un évier ou encore un canapé. La raison pour laquelle ils sont dans cette maison ? Leur maîtresse est étudiante et les animaux ne sont pas autorisés sur le campus.

Le propriétaire de l'appartement est surpris par la situation, mais ne s'en plaint pas.

Je n’avais pas pour projet d’avoir des chats comme locataires. Ça s’est fait comme ça. Elles ne boivent pas, elles ne fument pas, elles ne mettent pas la musique trop fort. (…) Elles n’abîmeront pas les appareils électroniques.

S'il est heureux de la situation, il admet qu'il préférerait loger des humains, notamment parce que la situation du logement est problématique dans la région. Dès que la maîtresse des chats aura son propre appartement, les deux matous pourront déménager.