Caitin Stickels est devenue une petite célébrité depuis quelques mois. La femme "aux yeux de chat" comme on la surnomme, rend fou le monde de la mode. On fait les présentations.

Une star du jour au lendemain

Caitin Stickels est passée de l'ombre à la lumière en quelques jours. Tout a changé après une publication dans les pages mode de V Magazine. Si cela lui a permis d'entrer dans le monde de la mode comme elle en rêvait, cela donne aussi une visibilité certaine à une maladie méconnue. 

En effet, la jeune feççe souffre du syndrome dit "des yeux de chat", une maladie rare des chromosomes qui entraîne des malformations visibles sur le visage, notamment les pupilles. Interrogée par Tillate, elle reconnaît que c'est sa différence qui lui a permis de se faire connaître.

Beaucoup de gens et d’artistes que j’ai rencontrés m’ont dit qu’ils cherchaient quelqu’un qui a l’air aussi surréel que moi. Je n’ai pas su quoi en faire pendant longtemps. Mais ces personnes sont entrées dans ma vie et j’ai réalisé que mon apparence n’était pas un obstacle, au contraire. Les premiers projets ont donc entrainé des propositions pour des collaborations futures.

Particulièrement confortable, elle n'hésite pas à poser nue. Née à Seattle aux Etats-Unis, elle travaille à la fois comme artiste et mannequin. Suffisant pour attirer plus de 50.000 abonnés sur son compte Instagram. 

Une peau reste une peau. J’aimerais que plus de gens puissent se satisfaire de cette simple réponse et vivre avec. Il m’a fallu moi-même beaucoup de temps avant de l’accepter. Mes tatouages m’ont aidée à me sentir bien dans ma peau. Ils sont un symbole de mon parcours. Je n’ai peut-être pas de gêne ou de honte pour la simple raison que je me suis battue si fort pour moi-même.