Un aventurier Britannique s’envole à l’aide de cent ballons

Tom Morgan a voulu tenter l'expérience la plus folle de sa vie : voler grâce à une centaine de ballons gonflés à l'hélium. Il a ainsi survolé les terres d'Afrique du Sud pendant près de 25 kilomètres.

Ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Mais si, bien sûr… le film d’animation Là-haut ! Seulement, au lieu d’accrocher une maison, le Britannique a installé une chaise de camping afin d’être bien installé. Grâce à une centaine de ballons gonflés à l’hélium, Tom Morgan a ainsi parcouru près de 25 kilomètres au dessus de l’Afrique du Sud.

Une expérience terrifiante et excitante

Tom Morgan s’est envolé « en étant à la fois terrifié et excité », comme il l’a confié à BBC News. Mais une fois là-haut, à près de 2 400 mètres d’altitude, le Britannique de 38 ans a pu profiter d’une vue à couper le souffle. Ce voyage extraordinaire s’est déroulé sans encombre même si, des courants ascendants l’ont poussé vers la couche supérieure de l’atmosphère, ce qui aurait pu le mettre en fâcheuse position. Heureusement, il a eu le réflexe de se délester de quelques ballons afin de faire descendre son engin volant.

Il a finalement rejoint la terre ferme après deux heures de vol.

Tom Morgan n’est pas le premier à s’envoler avec des ballons

Si ce vol paraît insolite, Tom Morgan n’est néanmoins pas le premier à l’avoir fait. En effet, Daniel Boria, un jeune Canadien, a tenté l’expérience en juillet 2015 au dessus de Calgary. Il avait été arrêté par la police et a été condamné à une amende de 3 500 euros.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Potins.net