Mercredi soir, le 23 mai 2018, deux dealers ont abordé par erreur des policiers en civil de la brigade anticriminalité, à Bondy, en Seine-Saint-Denis. Ces derniers étaient en mission de surveillance pour une affaire de voiture volée.

Pensant avoir affaire à leurs clients, les deux trafiquants de drogue ont alors demandé s’ils attendaient une livraison. Très étonnés, les policiers ont répondu par l’affirmative. Puis, ils les ont suivi jusqu'à leur voiture.

Après avoir mis la main sur deux valises qui contenaient près de 67 kg résine de cannabis, les policiers ont ensuite tenté d'interpeller les dealers.

Une interpellation hors norme à Bondy

Cependant, une violente interpellation a éclaté après que les délinquants ont pris la fuite. Selon Europe 1, les policiers ont même été forcés de faire usage de leurs pistolets à impulsions électriques.

Après avoir été maîtrisés, les deux trafiquants de drogue ont été placés en garde à vue. L’un d’eux était déjà connu de la police. L’enquête a été confiée à la police judiciaire du département.