L'hommage insolite à Avicii

Le DJ suédois Avicii est décédé vendredi dernier, le 20 avril 2018, à Mascate, dans le sultanat d’Oman. Une triste nouvelle qui a provoqué une onde de choc sur la scène musicale. Depuis, les hommages se succèdent et ne se ressemblent pas.

Ainsi, la ville d’Utrecht, aux Pays-Bas, a décidé de rendre hommage au célèbre DJ en faisant sonner son clocher au son de quelques titres de l’artiste disparu. En effet, sur la vidéo filmée samedi 21 avril 2018, on peut entendre les cloches de la tour Dom tinter au rythme des succès de l’artiste.

Pim Brassien, qui a mis en ligne la vidéo sur Twitter, dit avoir notamment reconnu les chansons Without You, Hey Brother et Wake Me Up, rapporte TVA Nouvelles. Depuis, l'hommage rendu par la carillonneuse Malgosia Fiebig fait le tour des médias internationaux.

Le corps d'Avicii, décédé à l'âge de 28 ans, a été autopsié deux fois. Les enquêteurs ont écarté toute piste criminelle. Cependant, les informations sur sa mort resteront confidentielles, à la demande de sa famille.