Une Australienne se réveille avec 24 millions de dollars sur son compte à cause d’une erreur de sa banque !

Une Australienne se réveille avec 24 millions de dollars sur son compte à cause d’une erreur de sa banque !
Après avoir souscrit à un prêt bancaire, l’australienne Clare Wainwright s’est réveillé il y a quelques jours avec plusieurs millions de dollars livrés par sa banque sur son compte.

Qui ne rêverait pas de devenir multimillionnaire ? Ce rêve, Clare Wainwright l’a réalisé pendant quelques heures. En effet, cette jeune Australienne a, comme chaque matin, vérifié ses comptes et sans s’y attendre, elle s’est retrouvée avec 24,5 millions de dollars entre les mains. Récemment interrogée par nos confrères de France Info, Clare Wainwright avait souscrit à un prêt bancaire, il y a de ça quelques semaines.

Quelques jours plus tard, Clare à reçu une lettre de sa banque l’informant le montant des mensualités auxquelles elle allait recourir à la suite de ce prêt. Ce montant, s’est avéré être exorbitant ! La cause ? Une lamentable erreur de la rédactrice de la lettre qui a interchangé la date et le montant. Au final, la jeune femme s’est retrouvée avec un remboursement effectif de 25.102.017 dollars (environ 16,5 millions d’euros, NDLR).

MULTIMILLIONNAIRE DU JOUR AU LENDEMAIN À CAUSE D’UNE ERREUR !

C’est dans tous ses états que Clare Wainwright a contacté sa banque, cette dernière s’empresse de remettre de l’ordre mais une fois de plus, les banquiers commettent une nouvelle erreur. Afin de tout remettre en ordre, ils n’ont rien trouvé de mieux que de livrer à la jeune femme l’intégralité de la somme suite à une erreur de clique. Résultat des courses : Clare Wainwright s’est réveillé le 26 octobre dernier avec 24,5 millions de dollars sur son compte. Une somme qui a fait rire l’australienne ainsi que les internautes avec qui elle a partagé cette information pour le moins insolite.

Malheureusement pour elle, la banque s’est vite rendue compte de sa bourde, rectifiant le tir. Bonne joueuse, la banque a tout de même souhaité faire un geste auprès de leur cliente en lui offrant la première mensualité. Alors, oui, nous sommes bien loin des millions de dollars en question, mais c’est déjà ça de pris !

Plus sur le sujet