En général, quand on part en randonnée, on apprécie d'avoir de bonnes chaussures. Surtout quand il y a plusieurs dizaines de kilomètres au programme. Mais, certains sportifs se lancent des défis un peu plus insolites.

Découvrez le barefooting

C'est la version minimaliste de la marche à pied. Le faire les pieds nus. Mais si en plus, on parle de chemins de randonnée la performance est impressionnante. Deux Vosgiens ont décidés de faire très fort.

Le premier est à l'origine de la Ferme aventure, un parc pied nu à la Chapelle-aux-Bois. L'autre un parc animalier avec des logements insolites à Vittel. Cet été, ils ont donc décidé de rallier les deux endroits sans chaussures, ni chaussette. Une épopée estivale partagée sur les réseaux sociaux.

L'idée ? Communier avec la nature ou encore "un  voyage intérieur au cœur de leurs sens" et "un moment de partage avec les habitants". Et si vous avez du mal à comprendre, il y a une vraie logique de santé derrière cette idée.

C’est très bon pour la voûte plantaire, parce que c’est là où vous avez toutes les terminaisons nerveuses. Et c’est un massage permanent

explique ainsi l'un d'entre eux à Vosges Télévision. Pari rempli en deux jours à découvrir en vidéo.