Début décembre, la plupart des enfants, ainsi que certains adultes, ouvrent avec enthousiasme les portes de leur calendrier de l’Avent pour manger un petit carré de chocolat jusqu’à Noël. On trouve ainsi dans le commerce une grande variété de calendriers, y compris certains qui offrent des jouets ou de l’alcool à la place de chocolats et de bonbons.

Jess Evans, une mère de famille originaire du Royaume-Uni, a elle aussi acheté un calendrier de l’Avent pour chacun de ses enfants. Toutefois, 11 après avoir entamé son calendrier, sa fille de 9 ans ne voulait plus manger ses bonbons raconte Foozine.com. Censés être à la pomme, ils avaient un drôle de goût. Elle pensait alors que sa fille faisait la difficile.

Du yaourt et de l’herbe à chat

Puis, face à la réticente de sa fille, Jess Evan a inspecté la boîte à la mi-décembre. Elle s’est alors rendu compte que le calendrier de l'Avent qu'elle avait acheté avait été conçu pour les félins. En clair, les friandises étaient composées de yaourt et d’herbe à chat. Heureusement, la petite Alissa n'est pas tombée malade.

Du côté de la rédaction, on se demande comment elle a pu se tromper. En effet, sous la photo de Garfield est écrit, en gros : calendrier de l'Avent pour chats.

StarMag.com