Pour la naissance de sa fille, Brooke Elligton, 35 ans, a choisi d’accoucher chez elle. La trentenaire a ainsi fait installer une petite piscine temporaire à son domicile racontent nos confrères de rtl.be. La jeune maman a également engagé une photographe afin d’immortaliser son accouchement.

Toutefois, son chien Ranger, un Corgi âgé d'un an et demi, lui a volé la vedette. En effet, sur les clichés partagés par un membre de la famille, on peut observer que l’animal n’a pas quitté sa maîtresse une seule seconde.

StarMag.com

C'est en regardant les photos prises par la photographe Kristin Waner, que Brooke s'est rendu compte de l’attitude de son chien :

Même si Ranger a été très proche de moi durant ma grossesse, je suis très surprise de la manière avec laquelle il a réagi pendant le travail de mon accouchement. Il ne m'a pas quitté d'une semelle. Il observait tout.

Le chien devient son ange gardien

Surprise par le comportement du chien, la photographe a déclaré au Daily Mail :

Il est resté tout le temps avec Brooke et l’a accompagnée dans sa chambre. Il est resté à ses côtés et s’est allongé sur le sol, quand elle se trouvait par terre. Ranger faisait attention de ne pas se retrouver dans le chemin des infirmières et refusait de quitter la pièce où se trouvait Brooke.

StarMag.com

Juste après la naissance de la petite Berkeley, Ranger a aussitôt sauté dans la piscine pour la rencontrer. Quatre mois après l’accouchement, il est devenu son meilleur ami.

Il est devenu son petit compagnon et veille en permanence sur elle, comme s'il savait qu'elle était très vulnérable et qu'elle avait besoin d'un ange gardien,

a révélé Brooke.

StarMag.com