Jeudi dernier, la police de Karlsurhe, en Allemagne, a reçu un coup de fil un peu spécial. En effet, un homme complètement paniqué les a appelés à l’aide car il était poursuivi par un écureuil.

Persécuté par une petite bête têtue

L’appel a été pris très au sérieux par les policiers qui ont immédiatement envoyé une patrouille au domicile de l’homme. Selon un communiqué, une fois sur place, ils ont trouvé l’homme qui avait été « persécuté par la petite bête têtue ».

Quant au bébé écureuil, il s'est ensuite endormi, épuisé par sa folle course-poursuite. Devenu la nouvelle mascotte de la police de la commune, l'animal a été baptisé Karl-Friedrich, en hommage à un avocat du XVIIIe siècle dont le nom de famille rappelle le mot « écureuil » en allemand.

La police a ensuite emmené le rongeur au poste de police où ils lui ont aménagé un petit nid provisoire. Puis, ils l’ont transféré dans un refuge pour animaux où il sera bien soigné.

Interrogée par The Guardian, la porte-parole de la police a expliqué :

Il arrive souvent que les écureuils qui perdent leurs mères cherchent une remplaçante et concentrent leurs efforts sur une personne Cet homme ne savait pas quoi faire et a appelé la police. Il se sentait probablement un peu menacé.