Uber : Une course de 6 kilomètres facturée… 12 000 euros !

Uber : Une course de 6 kilomètres facturée… 12 000 euros !
"Uber", parfois, c’est pratique et moins cher. Et parfois, ce n'est que pratique !

L’entreprise Uber fait souvent parler d’elle. Les taxis du monde entier se mobilisent contre l’entreprise qui permet à quasi-n’importe qui de se transformer en chauffeur. Les tarifs étant très souvent bien moins chers qu’une course normale chez les taxis officiels, les usagers n’hésitent que rarement entre les deux. Enfin, ce ne sera peut-être plus le cas de ce Canadien.

Uber et la course à 12 000 euros

En effet, nos confrères de La Dépêche rapportent ce fait divers incroyable. Voulant faire un petit trajet de 6 kilomètre à travers la ville de Toronto, un Canadien commande un Uber sur son téléphone. La course se passe convenablement. Jusqu’au paiement… La note et le montant surprise ? 12 000 euros ! Soit 2 000 euros le kilomètre. Ou 2 euros le mètre. Ça commence à faire cher le carburant.

La firme s’est bien sûr engagée à rembourser le client le plus rapidement possible, mais n’explique pas pour l’instant l’origine du problème. Pas sûr que ce client retente le coup avec Uber la prochaine fois. Y a le métro aussi. Ou le vélo. C’est plus écologique.

Plus sur le sujet